« J’ai l’estomac noué » « j’ai la boule au ventre » « j’ai le souffle coupé », ces expressions ne sont pas anodines.
En effet notre ventre est la mémoire de nos émotions, une zone intime qui reflète notre état intérieur. Littéralement, CHI NEI TSANG signifie l’énergie des organes internes.
Les chinois considèrent le ventre comme le « 2e cerveau » de notre corps. Ce MASSAGE DU VENTRE profond et doux est une pratique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle était autrefois réservée aux moines taoïstes pour se préparer à la méditation.
« Digérer les émotions ». Les émotions (colère, peur, tristesse, inquiétude, etc..) non digérées sont enfouies dans l’abdomen sous forme de tensions et conflits intérieurs qui à la longue créent des inconforts corporels et parfois des maladies chroniques.
Le CHI NEI TSANG va libérer ces nœuds, harmoniser les émotions et soulager les désordres intestinaux (ballonnement, diarrhée, constipation, etc,..).
Il stimule et redonne l’énergie à chaque organe. Cette énergie va se répandre dans l’ensemble du corps apportant ainsi vitalité et mieux être général. Mais aussi soulage les maux de dos et diminue le tissu adipeux.
Par une respiration profonde, le receveur va pouvoir s’ancrer, se relaxer et être davantage conscient de son milieu intérieur. Après la séance le mental sera apaisé.